Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petites ailes
6 novembre 2012

Il en faut peu...

article_nutella1Il en faut peu pour faire rebasculer une personne dans les TCA...

Un mot, une remarque, même anodine pour quelqu'un n'étant pas malade. Et j'y ai eu le droit... Mon amie a ramené un pot de Nutella à la maison il y a une semaine ; et j'en ai mangé la moitié.

C'est l'hiver, j'ai froid, j'ai envie de sucre (alors que je suis beaucoup plus salé en temps normal). Et là, pendant que j'étais en train de me réveiller, elle a juste dit "il ne reste déjà plus que ça".

C'est comme si l'épée de Damoclès au dessus de ta tête tombait soudainement de transperçant de part en part.

Je ne peux pas expliquer précisément l'électrochoc que ça crée... d'autant que pour elle c'était à mon avis très loin d'être un reproche ou une condamnation. Mais pour moi c'était tellement une réussite de pas avoir torpiller ce même pot en 2h sous l'effet d'une "crise". J'qualifierai même cela d'exploit...

 

Pour une personne souffrant, les mots ont une importance capitale, hors du commun et probablement bien plus intense que pour d’autres.

C’est ainsi que des mots deviennent des maux…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité